Alcis, transport d'usagers et de voyageurs

Historique

L'évolution de notre groupe ALCIS



Plus de détails

1988

Tout part de la création d'une société d'ambulances...

En 1988, Jean Marcon créa sa société de "taxis-ambulance", située à Caraman, en Midi-Pyrénées.

1995

Services Transports Européens Grand Sud, les débuts...
A partir de mai 1995, il vend la partie ambulance pour créer Services Transports Européens Grand Sud (STE) composé de 3 taxis et 3 véhicules. Le cœur de métier de STE était principalement le transport de personnes jusqu'aux établissements spécialisés tels que l'ASEI, EMI, AGAPEI (établissements pour personnes à mobilité réduite, et/ou déficience mentale).

2000

Un fort potentiel de développement...
L'entreprise se développa dans tout le département de la Haute Garonne pour atteindre 80 employés et 85 véhicules dans les années 2000.

2004

Un nouveau virage...
En 2004, Jean Marcon créa Grand Sud Navettes.com. La flotte de véhicules et le nombre de salarié augmentant, la société a commencé peu à peu à se diversifier. Notamment, avec la création de transports à la demande, communément appelé TAD.

2008

Une entreprise nouvellement familiale...
En 2008, Jean Marcon délégua son entreprise à ses fils, Fabrice et Stéphane Marcon, en rachetant la société ALCIS Groupe, qui allait permettre de regrouper toutes les autres entreprises de la famille Marcon. Les fils Marcon, bien qu'étant des professionnels totalement différents du transport, s'adaptèrent et se complétèrent en se spécialisant tous les deux dans un domaine : Stéphane gère le pôle Mobilité et la partie RH, alors que Fabrice, le côté administratif et commercial. La même année fut créée Scorp Technologies, entreprise informatique.

2011

La mobilité, le coeur de métier...
En 2011, ALCIS Groupe continue de se développer avec la création d'ALCIS Mobilité, spécialiste du transport de personnes à mobilité réduite avec une flotte de véhicules adaptés, d'ALCIS Location, permettant de louer à des particuliers et à des professionnels les véhicules ALCIS, de France TAD permettant de regrouper toutes les lignes de TAD et ainsi que Centr'Office, filiale créé pour regrouper tous les achats des autres entreprises sans but lucratif propre.

2013

Se développer et s'étendre...
En 2013, ALCIS Groupe compte une nouvelle entreprise qu'elle rachète, Nouvelle Intersud, augmentant alors le nombre de véhicules et d'employés.

2015

Un nouveau coeur de métier...
En 2015, ALCIS Groupe rachète JLC Tourisme, qui était en redressement judiciaire. Ceci permet alors de compléter son offre déjà variée en ajoutant les voyages à sa palette d'activités.
A ce jour, le Groupe ALCIS compte alors plus de 500 véhicules, dispersés dans toute la région Midi-Pyrénées, et Languedoc-Roussillon.