Alcis, transport d'usagers et de voyageurs

Actualités

La flotte ALCIS s’agrandit.

Renault Talisman

Renault Talisman

Depuis début mai nous pouvons compter officiellement sur le nouveau petit bijou de chez la marque Renault.
Pas moins de quatorze nouvelles TALISMAN en full option se sont rajouté à la flotte de véhicules murement étudié de chez Alcis.
Élégante et polyvalente on peut compter sur son confort digne des plus grandes berlines, une ligne de la longueur de son élégance.
Finalement la Talisman représente l'élégance, la finesse, la technique, la consommation minime, la maniabilité d'une grande pour un prix qui se veut le plus bas de sa catégorie.

 


Salon Rendez-vous en France

Du jeudi 31 mars au mercredi 6 avril 2016 s'est déroulé le salon "Rendez-vous en France" organisé par Atout France en collaboration avec la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées. ALCIS Groupe a transporté les visiteurs du salon du 31 mars au 4 avril pour leur permettre de visiter les trésors de notre région. Suite à cet éductour, l'équipe commerciale d'ALCIS s'est rendue sur le salon "Rendez-vous en France" à Montpellier afin de représenter la société. 

Mission VIP du 2 juillet 2015

Le jeudi 2 juillet 2015, Manuel Valls et le premier ministre chinois Li Keqiang ont été transportés par Jorma, un de nos conducteurs à l'occasion de leur vistie officiel à Toulouse. 
Le cortège, arrivé à l'aéroport Toulouse-Blagnac s'est ensuite dirigé vers le forum économique de la région Midi-Pyrénées pour finir par la visite VIP de la chaine d'assemblage de l'A350 chez Airbus.  

55ème Congrès de l'UNAPEI

Du jeudi 4 juin 2015 au samedi 6, s'est tenu à Toulouse le 55ème Congrès de l'UNAPEI, tout spécialement dédié aux familles des personnes handicapées.
ALCIS Groupe a souhaité prendre part à cet évènement, notamment en mettant en place cinq autocars avec des chauffeurs destinés à des circuits touristiques, un véhicule Prestige pour transporter les partenaires et dirigeants. Egalement, pour le vendredi soir, grande soirée régionale, nous avions 600 personnes à transporter ; nous avons donc mis en place une rotation de cinq autocars-navettes avec chauffeurs pour ramener les personnes à leur hôtel.


Des enfants jouent les grands à Barcelone


Du lundi 18 au vendredi 22 juin 2015, nous avons organisé un voyage à Barcelone pour deux classes de CM2 de l'école Alphonse Daudet de Plaisance-du-Touch.
En compagnie des deux maîtresses, Madame Bégué et Madame Richard, ainsi que de quatre autres accompagnateurs, dont une des salariés d'ALCIS Groupe, nous avons fait découvrir la ville de Barcelone à 50 loulous, excités et motivés par un tel séjour. De la Sagrada Familia, en passant par le musée Joan Miro, le Pueblo Espanol, et l'Aquarium et pour finir avec le Musée de Dali à Figueres, les loulous ont appris à cuisiner une paëlla, admiré un spectacle de Flamenco, tout en apprenant l'espagnol avec Guiti, la responsable de l'auberge de jeunesse. Une belle réussite !
Media Player Error
Update your browser or Flash plugin


Mets tes baskets et bats la maladie - ELA

Le jeudi 7 mai 2015 s'est déroulé le cross réunissant un peu plus de quatorze classes de collégiens de Toulouse. "Mets tes baskets et bats la maladie". C'est ce que l'équipe d'ALCIS a également fait en enfilant des paires de baskets et notamment en mettant en place pas moins de 14 bus avec chauffeur pour amener et ramener les élèves venus pour courir le cross autours du Lac du Complexe de la Ramée.

Salon Autonomic 2015

ALCIS Groupe a participé au Salon Autonomic 2015, se tenant au Parc des Epositions de Toulouse les jeudi 26 et vendredi 27 mai derniers. Durant ces deux jours, ALCIS a pu se présenter comme acteur majeur dans le transport de personnes à mobilité réduite dans toute la région Midi-Pyrénées, notamment en présentant des voyages adaptés.
Entourés de plusieurs de ses partenaires tels que l'A.S.E.I, Handiligue, le TIC ou le Conseil Général de la Haute Garonne, ALCIS a su démontrer une image de leader auprès des particuliers, des professionnels et des associations.

Un nouveau départ pour JLC Tourisme

En liquidation judiciaire, JLC tourisme d'Albi et Gaillac redémarre grâce à sa reprise vendredi par Alcis, qui veut en faire «une grande compagnie d'autocars de tourisme».


«C'est un sacré défi», lancent Stéphane et Fabrice Marcon. Ils sont deux frères, cogérants, pour le relever, accompagnés dans l'aventure par l'Albigeois Youcef Aliche, un de leurs anciens copains de fac, directeur de production. Depuis vendredi, JLC tourisme a de nouveaux patrons. L'autocariste tarnais devient Alcis JLC tourisme. Alcis, c'est un groupement commercial basé à Flourens (Haute-Garonne), comprenant une demi-douzaine de sociétés spécialisées dans le transport de personnes.

Lire l'article
«Cela va des handicapés pour le Bon Sauveur d'Alby ou l'IME de Florentin à Tisseo à Toulouse, pour qui nous desservons des réseaux de transport à la demande parmi les plus importants de France», résument les cogérants, pour définir l'ensemble créé par leur père Jean en 1989. Un panel d'activités complété par les autocars de tourisme, avec le rachat des deux sites de JLC tourisme, 2, rue Denis-Papin à Albi-Saint-Juéry et 2, rue Jean-Rostand à Gaillac.



En octobre 2014, la société a été placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité. Le 13 janvier 2015, le tribunal de commerce d'Albi a préféré l'offre d'Alcis à une autre beaucoup moins intéressante en termes d'emplois. «Ce qui a séduit, c'est que nous reprenons 35 salariés sur 40. Presque tous, si l'on tient compte des départs volontaires ou à la retraite», supposent les repreneurs, qui espèrent «que les donneurs d'ordre publics et privés joueront le jeu» pour faire repartir la compagnie, après l'épisode douloureux du redressement. Ce qui a intéressé Alcis, c'est de s'inscrire «dans la lignée ancestrale des cars Bécardit devenus JLC tourisme. Une institution à Albi comme Toulouse-Lautrec! Il y a une culture. Ce qui compte pour nous, c'est ce savoir-faire véhiculé par les conducteurs, tous gardés. Dans la foulée du classement à l'Unesco, nous voulons faire d'Albi grâce à Alcis JLC un grand acteur régional des cars de tourisme.»



Repères


Transporteurs du SCA
 


«Celui-là, nous avons bataillé pour le garder !» sourient Stéphane et Fabrice Marcon. Dans la flotte reprise par la nouvelle entité Alcis JLC tourisme figure «le car mythique des jaune et noir», floqué aux couleurs du Sporting-club albigeois, qui transporte l'équipe 1 pour ses matches à l'extérieur en championnat Pro D2. Un des contrats dont les repreneurs sont le plus fiers, parmi la palette d'activités qui va «des voyages internationaux au transport périscolaire et à la location de minibus 9 places».


Le rugby est aussi pour eux un symbole à l'image «de l'équipe formidable et très investie dans le travail de JLC tourisme, porteuse de valeurs de solidarité, de persévérance et de vigilance. C'est formidable l'esprit que nous avons découvert dans cette entreprise.»


Le chiffre : 28
 


Autocars >. Alcis JLC Tourisme exploitera 28 véhicules en partie neufs, dont 14 de tourisme. Flotte complétée par quatre petits bus. »


Alain-Marc Delbouys